Questions / Réponses

A propos du masque

Vous avez une interrogation sur notre produit ou sur nos services?

Une foire aux questions est à votre disposition.

1. Quelles sont les caractéristiques du masque ?

Taille du masque : Le masque facial BioProtectX est disponible en deux tailles :
1) Adulte, convenant à la plupart des gens.
2) Jeune, à partir de 14 ans. Une personne de petite taille ayant un visage de même taille et structure que celui d’un jeune adolescent devra commander un masque de taille « jeune ».

Construction du masque : le masque BioProtectX est constitué de 5 couches :
4 d’entre elles sont des couches Argaman de cuivre infusé et la couche intermédiaire est une membrane filtrante en nanofibre.

2. Le masque est il certifié ?

BioProtectX n’est pas approuvé par NIOSH. Les couches actives du masque BioProtectX fonctionnent grâce à un matériau protecteur et un agent antimicrobien certifié par l’EPA (certification #91367-1).

3. Le masque empêche t-il une infection par le Coronavirus?

Les éléments actifs du masque sont certifiés par l’EPA comme étant des matériaux protecteurs ( c’est-à-dire qu’ils détruisent les microbes présents sur le matériau mais pas nécessairement comme un dispositif de santé publique). Cependant, les masques et les matériaux n’ont pas été testés contre le Coronavirus. Le matériau actif du masque a montré qu’il désactivait d’autres virus mais il ne possède pas de certificat de la FDA. En outre, si le masque n’est pas parfaitement ajusté, des pathogènes peuvent s’infiltrer dans les espaces entre le visage et le masque. Nous ne sommes donc pas en mesure de garantir une absence de risques d’infection.

4. Comment le masque BioProtectX fonctionne t’il ? Comparez au N95.

Les dispositifs de protection respiratoire de type N95 filtrent 95% des particules de diamètre supérieur ou égal à 0,3 microns présentes dans l’air environnant. Le Coronavirus mesure entre 0,05 et 0,2 microns de diamètre, les dispositifs N95 ne sont donc pas complètement efficaces pour s’en protéger. De plus, dans le cas où le virus se trouve dans une gouttelette qui ne passe pas au travers du masque, il restera sur la surface du masque et constituera un risque biologique.

Les matériaux du masque Argaman BioBlocX utilisent deux mécanismes pour désactiver les microbes présents sur la surface du masque (ou pour les bloquer, si le masque est bien ajusté) ajusté :

  • Le cuivre dans les masques BioBlocX fonctionne grâce à un mécanisme appelé métallo-protéase par lequel les ions positifs du cuivre se fixent sur l’élément principal du virus désactivant ainsi sa duplication.
  • Les masques Argaman BioBlocX comportent également une couche interne RESPILON (la couche centrale sur les 5) qui fonctionne parallèlement en filtrant les toutes petites particules.

5. Combien de temps le masque peut-il être utilisé ?

Selon les recommandations en vigueur, le masque doit être jeté après 3 mois d’utilisation.

6. Combien de temps le masque est-il efficace ?

Nous recommandons de jeter le masque au bout de 3 mois en raison d’un manque de données démontrant qu’il serait efficace plus longtemps.

7. Comment garder le masque propre ? Combien de fois peut-il être lavé en machine ?

Afin de protéger la membrane en nanofibre, le masque doit être lavé le moins possible. Cela lui permettra de fonctionner plus longtemps. Le masque BioProtectX est composé de tissus conçus pour détruire les microbes avec lesquels ils entrent en contact. Par conséquent, le masque n’a pas besoin d’être lave sauf s’il se salit.

Si vous sentez que le masque à besoin d’être nettoyé, essuyez le simplement de l’intérieur vers l’extérieur avec un linge doux humide et laissez le sécher.

Si le masque est taché, lavez le délicatement à la main avec de l’eau chaude.

Le masque ne doit pas être lavé en machine.

8. J’utilise le masque depuis quelques jours et des lignes bleues claires et des tâches sont apparues. Dois-je m’en inquiéter ?

Il n’y a pas à s’inquiéter. L’humidité provenant de votre respiration réagit avec le cuivre présent dans le masque ce qui peut provoquer une légère décoloration.

9. Le masque peut-il être utilisé par plusieurs personnes ?

Non, le masque est personnel et ne doit pas être transmis d’une personne à une autre.